Japon Jour 3
Jour 3 : Akihabara
Levée à 7h du matin (pour un réveil à 8h, décidemment le Japon me réussit), nous partons à Akihabara le quartier des geeks et des otakus (fans de mangas :3). Le trajet se déroule sans encombre, décidemment la carte Suica est top et nous commençons à prendre le pli. Des écolières (de primaire je pense) montent dans notre rame: leur uniforme est incroyablement beau, soigné et élégant, avec des petites ancres dessus comme des marinières. Je me demande si il y a un historique lié au style de l’uniforme, et j’ai envie d’en savoir plus sur ces uniformes et leurs histoires. Autre point marrant et un peu captivant: les fillettes étaient en totale autonomie, sans doute sur le point d’aller à l’école, et n’étaient pas accompagnées d’adultes. C’est vrai que en cours de japonais, on m’avait expliqué que les enfants japonais vont seuls à l’école et en reviennent seul, rien à voir donc avec notre sortie de classe française.
Une fois arrivés à Akihabara, je me retrouve face aux écrans géants, des énormes magasins Sega et des personnages d’anime en géant sur les immeubles. (Une vidéo par ici)
On démarre en rentrant dans un énorme SEGA de 7 étages avec des tas de machines à grappin (où il y a plein de lots Détective Conan en plus), des jeux de rythme (j’adooore les jeux de rythme) où il faut taper sur des tambours ou sur des boutons disposés en cercle au fil de la musique _ Je suis hyper intéressée par les différentes interfaces de jeu: J’en ai prises quelques unes en photo, et j’adore les différentes types de boutons / manettes selon les machines.
Par contre c’est sacrément bruyant, si on est plusieurs à jouer à l’intérieur, impossible d’entendre sa propre musique :’( Premier essai sur les tambours, c’est marrant mais l’ergonomie n’est pas super bonne. Petit tambour rouge, tu tapes une fois. Gros tambour rouge, deux fois. Mais le tambour bleu ? Eh bien c’est sur le coté ! (Non ce n’est pas évident x) ) Une fois sortie de l’immeuble, on se sépare en binôme et rentrons dans un immeuble apparemment dédié aux goodies pro-manga. Il y avait un peu de goodies (si peu) :
Je perds ma binôme et rentre dans un grand magasin dédié à l’électronique. J’hésite toujours à acheter un chauffage pour kotatsu (une table sur laquelle on met une grande couverture, on chauffe le dessous de la table pendant l’hiver et ça à l’air :3 -> Une petite illustration pour voir à quoi ça ressemble ) et après avoir fait le magasin en long, en large et en travers, je le trouve. En exclusivité mondiale, voilà à quoi ressemble un chauffage de kotatsu :
Oui ça n’est pas très intéressant x) Repas du midi, je mange pour la première fois des soba, l’oeuf est à la fois bouilli et fondant, je ne sais pas comment cela est posssible, et le bouillon est délicieux :3
Début de l’aprem, je croise une entrée de parking où les voitures viennent se caler avant d’être emmenées et garées de façon automatique (c’est génial comme idée !)
Encore quelques immeubles de goodies et quelques photos plus tard, je suis très frustrée de ne pas être tombée dans le paradis où je trouverai des produits dérivés dédiés à chaque manga que j’aime, mais je tombe tout de même sur quelques jolis livres qui me donnent envie (mes premiers achats !). J’essaie aussi lamentablement de communiquer avec une employé japonaise mais devant mon incapacité à aligner 3 mots corrects, elle se presse pour me ramener son collègue anglophone. C’est pas encore pour cette fois que j’arriverai à communiquer correctement x) Pas de CD de Your Name, peut-être que je reviendrai la semaine prochaine pour voir si ils ont été réaprovisionnés
Nous retournons ensuite jouer aux jeux de rythme (car c’est vraiment trop marrant !) sur les musiques de Your Name et Umaru-chan, et j’ai encore envie d’en faire ! Puis c’est le retour à la maison, les pieds en compote. Après un resto très moyen et une grosse discussion, retour à la maison pour écrire l’article. Sur le chemin du retour, j’ai acheté 4 onigiri au conbini, mais je ne sais pas à quoi ils sont… je vous en dirai plus les prochains jours :p
Pour finir, une photo de mes achats (j’espère réussir à me modérer, demain c’est peut-être centre pokémon x.x)
じゃない!
J’ai oublié d’en parler :
- Les immeubles de jeux d’arcade où les toilettes pour filles ne se trouvent qu’au 4e étage (alors qu’il y a au moins 3 étages où se trouvent des toilettes pour hommes)
- Le désespoir (déjà ressenti 2 fois) de ne pas savoir où se trouve la chasse d’eau sur les toilettes japonaises. Astuce : A chaque fois, ça n’était pas sur la télécommande pleine de bouton mais au niveau de la plomberie… J’ai quand même du demander à une japonaise de m’aider !
- Je suis passée dans les petites boutiques / marché d’électronique où il y avait pleiiiiin… d’électronique en tout genre (des talkies walkies et des ampoules connectées sur des étals de marché, ce n’est pas courant :p)
L'ensemble des articles du blog sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.